Sarah Andelman, co-fondatrice de colette, signe une capsule de mobilier pour IKEA

Attendu depuis plusieurs années, le premier IKEA de Paris intra-muros ouvrira ses portes le lundi 6 mai prochain. Afin de fêter l’inauguration de ce nouveau magasin de 5 400 mètres carré, l’enseigne suédoise a décidé de collaborer avec Sarah Andelman et avec le designer australien Craig Redman, pour créer une capsule de mobilier intitulée FÖRNYAD. La co-fondatrice et ancienne directrice artistique du mythique concept-store colette a ainsi prêté ses services à IKEA afin de concevoir cette collection à l’esthétique cartoon et résolument jeune. Craig Redman, de son côté, était par ailleurs un collaborateur régulier du défunt magasin du 213 rue Saint-Honoré.

On retrouve dans cette capsule des pièces de maison diverses et variées, comme une table, un tapis, une lampe, un canapé, des chaises, un bureau ou encore des tasses et des cahiers. Très pop dans leur conception, ces divers items arborent les célèbres points bleus de colette, ainsi qu’un oeil de cyclope, la signature artistique du designer australien. “Pratiques et ludiques” selon les dires d’IKEA, les pièces de la capsule FÖRNYAD seront mises en vente en édition limitée le 6 mai prochain, sur le site internet du géant scandinave et dans le nouveau store IKEA de la place de la Madeleine.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed