Le label UNIFORME PARIS apporte une réponse écologique à la surproduction

Comme son nom l’indique, l’étude de l’uniforme est au coeur de la conception des collections du label parisien. UNIFORME est une jeune marque parisienne crée en 2017 par Hugues Fauchard et Rémi Bats, qui évolue dans une démarche éthique depuis ses débuts. Cette dernière a par ailleurs fait son entrée en 2018 au programme officiel de la Fashion Week de Paris. Soucieux de réduire leur empreinte écologique, les deux créateurs français ont mis en place dès les premières collections, un système de pré-commande sur certaines pièces afin de limiter leurs stocks et de ne pas contribuer à la surproduction textile.

Après avoir revisité l’univers des marins dans sa précédente collection, la marque parisienne s’inspire aujourd’hui de l’agriculture et du monde paysan. Les pièces de la ligne Fall/Winter 19 s’inscrivent en effet dans une démarche écologique, en plaçant la terre comme une réponse au réchauffement climatique. On retrouve ainsi des influences rurales et d’un Paris d’époque, mélangées à la fonctionnalité et à l’élégance de pièces modernes. Cette collection propose une sélection de matières naturels tels que de la laine et du coton biologique, le tout avec une palette de couleur terreuse et automnale.

Parmi les divers items de cette ligne hivernale, on retrouve des sweats à capuche, des chemises à carreaux, des tee-shirts côtelés, des bobs explorateurs ou encore des costumes structurés. On retiendra en pièces fortes de la collection, une combinaison aux inspirations agricoles, un vêtement de pluie et des vestes aux surpiqures. Le lookbook de cette collection Fall/Winter 19 est à découvrir sans plus attendre ci-dessus. Nous vous communiquerons prochainement la date de sortie de cette collection.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed