Avec le Truth Hoodie, AVNIER lance un concept qui profite à tous

La marque suisse fondée fondée par Orelsan et le designer Sébastian Strappazzon nous dévoile son nouveau concept éthique. La particularité du hoodie Truth n’est pas seulement esthétique, en effet AVNIER a mis en place un concept novateur de pré-commande, afin de réduire son empreinte environnementale et de s’impliquer socialement.

En marge de ce lancement, l’équipe AVNIER s’est exprimé à ce sujet :  “En prenant en compte votre niveau d’intérêt pour un produit avant même qu’il soit réalisé, cela nous permet de nous assurer que la commande que nous passerons à nos partenaires correspondra réellement à ce qui sera consommé. Avec ce système, nous passons une commande groupée dans notre usine, ce qui nous permet de valider la nouvelle chaîne d’approvisionnement tout en fournissant un petit stock supplémentaire pour répondre aux échanges et aux commandes des retardataires (l’objectif est une production raisonnée sans stocks invendus).”

Concernant la partie technique, le Truth hoodie fabriqué au Portugal possède la capacité de changer de couleur en fonction des variations de température. Le tissu est fabriqué avec un colorant régulier, qui donne la couleur constante, ainsi qu’avec un colorant thermo-chromatique enfermé dans des micro-capsules liées aux fibres du tissu. Les molécules des colorant absorbent ou libèrent alors la lumière en fonction de la température, provoquant ainsi un changement de couleur.

AVNIER fait par ailleurs un geste pour remercier les premiers soutiens du projet, en proposant le Truth Hoodie au prix de 110€ en pré-commande, au lieu de 130€ sans pré-commande. Alors, n’hésitez pas plus longtemps et allez pré-commander ce hoodie sur le shop en ligne de la marque.

Ne manquez pas de découvrir la vidéo Views TV, AVNIER : les dessous d’une collection, où nous sommes partis à la rencontre des co-fondateurs de la marque, Orelsan et Sébastien Strappazzon.