Maisie Williams crée une plateforme pour faciliter les collaborations entre jeunes artistes

Connue pour son rôle d’Arya Stark dans Game Of Thrones, l’actrice Maisie Williams ne passe pas l’intégralité de son temps à sauver l’humanité des White Walkers. La britannique a en effet longuement travaillé sur le développement d’une plateforme collaborative pour tous les jeunes artistes, co-créée au côté du producteur Dom Santry. Cette application, nommée Daisie, a d’abord été lancé en août 2018, se voulant être un réel tremplin pour les talents de demain. D’abord testée sur une centaine de personnes via une version bêta, elle est désormais accessible à tous depuis le 8 mai.

Cette plateforme a pour objectif de connecter les jeunes artistes entre eux, afin que chacun puisse partager sa vision artistique et laisser exprimer au mieux sa créativité. Daisie vise également à faire collaborer tous ces créatifs, pour qu’ils puissent construire ensemble des projets novateurs et ambitieux. Chaque profil Daisie permet ainsi la mise en ligne de son portfolio, avec possibilité d’exposer son travail et ses différentes créations.

Conçue dans une optique de redonner le pouvoir aux créateurs de contenus, Daisie met en avant l’absence totale de publicité sur la plateforme, l’objectif étant de ne pas céder aux sirènes mercantiles mais d’encourager la création pure. Contrairement à Twitter et Instagram, la plateforme fondée par Maisie Williams et Dom Santry n’a pas pour ambition de donner de l’importance aux likes et aux nombres d’abonnés. Les propositions artistiques sont, là encore, le coeur du projet. Musiciens, réalisateurs, vidéastes, photographes, écrivains, designers, maquilleurs… tous sont les bienvenus sur Daisie pour exprimer leur créativité et trouver des partenaires artistiques pour mener à bien leurs projets.

À seulement 21 ans, Maisie Williams a su se montrer très engagée dans tout ce qu’elle entreprend. En perpétuel lutte pour les droits de la femme et en plus de son rôle de comédienne, elle a pu développé son rôle de réalisatrice par le biais de Daisy Chain Production, une chaine de production de court-métrages et d’émissions de télé. Son application Daisie est à retrouver sur le web et à télécharger sur l’App Store et le Google Play Store.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed