Stone Island dévoile sa nouvelle innovation textile

Toujours aussi innovante, la marque de sportwear italienne fondée par Carlo Rivetti présente aujourd’hui la parka “Manual Flocking on Nylon Metal”, la nouvelle création de sa Serie 04, tout droit sortie du laboratoire du label, situé à Modène. Depuis de nombreuses années, Stone Island ne cesse d’attirer l’attention en plaçant la recherche, l’expérimentation et la fonctionnalité au coeur de son processus de fabrication. 

Cette parka déperlante à la coupe queue-de-pie est composée de Nylon Metal, une matière à l’aspect métallisé et irisé. Un flocage technique a par ailleurs été appliqué sur la pièce finie. Cette technique innovante a pour effet de créer un champ électromagnétique qui permet de redresser les fibrilles. Par la suite, une double teinture vient s’ajouter au processus de création, conférant un contraste entre le nylon et le flock de coton. Toutes les pièces de la Research Serie sont numérotées et uniques. La “Manual Flocking on Nylon Metal” sera par exemple produite à seulement 100 exemplaires.

La collection proposée en édition limitée sera disponible sur le shop en ligne de la marque à partir du jeudi 23 mai.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed