Cette nouvelle technologie Nike offre des possibilités de customisation sans limite

On connaissait déjà la Nike Aire Force 1 “07 LV8 UV”, une sneaker qui réagissait à l’intensité des ultraviolets, laissant ainsi apparaitre un all-over du logo swoosh. C’est un fait indéniable, la marque américaine a toujours intégré la recherche et l’expérimentation à son processus de production. Elle le prouve encore aujourd’hui. Une nouvelle innovation permettant de faire réagir des couleurs au contact de rayons UV a en effet été présentée à la Nike House of Innovation de Shanghaï.

La vidéo mise en ligne il y a quelques jours sur le compte Instagram du graphiste et créateur Jeff Staple, nous présente ce procédé spectaculaire, pouvant s’appliquer sur une sneaker mais également sur des matières textiles. On peut constater l’apparition de couleurs invisibles à l’oeil nue sur une Air Force 1 blanche, les contrastes variant en fonction de l’intensité de la lumière projetée sur la paire.

Nous n’avons pour l’instant pas d’informations concernant une éventuelle production et mise en circulation de cette technologie innovante. En attendant une éventuelle sortie, retrouvez la video de démonstration de ce concept ci-dessous.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed