On connaît le casting, la date de sortie et le titre du prochain film de Christopher Nolan

Près de deux ans après la sortie du magistral Dunkerque, le réalisateur britannique reprend du service. Les studios Warner Bros ont en effet annoncé que Christopher Nolan avait officiellement lancé le tournage son nouveau long-métrage. Intitulé Tenet (“principe” / “doctrine” en français), le onzième film de la carrière de Nolan sera centré sur l’espionnage international et a été qualifié de “blockbuster massif et innovant” par un proche de l’auteur de la trilogie Dark Knight. La date de sortie de Tenet est par ailleurs déjà connue, il s’agit du 17 juillet 2020. Il faudra donc patienter encore un peu plus d’un an avant de découvrir la nouvelle création du britannique.

Au niveau du casting, Nolan frappe fort, comme d’habitude. Les rôles principaux seront tenus par Robert Pattinson et Elizabeth Debicki. Il est d’ailleurs amusant de constater que le premier cité devrait endosser le rôle du Chevalier Noir dans un futur proche, un héros remis au goût du jour par… Christopher Nolan. Le vétéran Michael Caine (huitième film avec Nolan) et Kenneth Branagh seront comme souvent de la partie. John David Washington (récemment vu dans l’excellent BlacKkKlansman) Aaron Taylor-Johnson et la française Clémence Poésy (connue pour son rôle de Fleur Delacour dans la saga Harry Potter) complètent l’affiche.

Derrière la caméra, Nolan a décidé de s’entourer de son équipe habituelle, notamment en termes de photographie et de production exécutive. Excellente nouvelle, la bande-originale de Tenet sera composée par Ludwig Göransson, le producteur de Childish Gambino et vainqueur d’un Oscar en 2019 pour son travail sur la B.O de Black Panther. On a déjà hâte.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed