Cet artiste français recrée des emblèmes de la street-culture avec des dollars

L’artiste français Dai Dai Tran s’applique à transformer des symboles puissant de notre économie moderne en oeuvre d’art. Influencé par la street-culture américaine, ce créateur d’un nouveau genre se réapproprie de nombreux objets issus du quotidien de la société de consommation. Dai Dai Tran met en effet en place un processus de détournement de ces objets, afin de créer une pièce personnelle accompagnée d’un véritable message. Il extirpe ainsi une pièce de son contexte initial et de sa valeur utilitaire, en lui conférant une valeur symbolique.

Pour réaliser ses oeuvres, l’artiste utilise de nombreux billets de 1 dollar, qu’il découpe afin de créer un collage sur un objet célèbre. On retrouve notamment une série travaillée à base de produits Nike, tels qu’une Air Force 1, une Jordan 11 et un maillot de basketball floqué du mythique “23” de Michael Jordan. L’artiste à également posé sa patte sur une multitude de logos de maison de luxe tels que Hermès, Gucci, Chanel, Rolex ou encore Dom Perignon. Avec ses créations, Dai Dai Tran apporte un regard critique sur la place qu’occupe l’argent dans notre société contemporaine et tente de nous sensibiliser face à la banalisation de la sur-consommation.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed