Gunther réinvente le chic parisien avec sa collection Spring/Summer 20

Astucieusement nommée “Sur les pavés la plage”, la collection estivale du label français Gunther a été présentée pour la première fois hier à l’hôtel National des Arts et Métiers, au coeur de la capitale. Pour cette nouvelle ligne, la marque appréciée par le rappeur Offset s’est inspirée des révoltes de Mai 68, en remodelant le mythique slogan étudiant “Sous les Pavés La Plage.” Cette phrase, aussi poétique qu’évocatrice, sert ici de base à la collection Spring/Summer 20 de Gunther, qui traduit le profond désir de liberté des jeunes parisiens. La liberté de pouvoir porter ce que l’on veut de se sentir libre dedans, de pouvoir disposer à la fois de la plage et des pavés, du sable et du bitume.

La créatrice française revisite ici des classiques du vestiaire masculin, en y incorporant une dose de décontraction tout droit sortie des grand stations balnéaires d’antan. L’esprit urbain moderne du label s’associe ainsi à l’esprit du voyage, pour créer des silhouettes épurées et travaillées avec précision. La collection Spring/Summer 2020 de Gunther se pare également d’inspirations orientales sur le plan stylistique, tout en adoptant une démarche éco-responsable pour sa production. Ces différentes pièces sont en effet produites en série limitée et en circuit court, avec des matériaux nobles et bio-dégradables, comme du fil de bambou ou encore du tissu en plastique recyclé. Un pas de plus vers une mode plus éthique et responsable.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed