Converse dévoile un pack personnalisable en collaboration avec Chinatown Market et Joshua Vides

Quelques semaines après le lancement de son initiative Renew, Converse nous offre un pack personnalisable intitulé “UNT1TL3D”, réalisé en collaboration avec Chinatown Market et le designer Joshua Vides. Converse a ainsi confié son emblématique silhouette de la Chuck 70 à la marque DIY originaire de Canal Street à New York et à l’artiste basé à Los Angeles. Cette collaboration à trois têtes revisitent intégralement le modèle phare de la marque du Massachussets, en y intégrant des touches DIY et en optant pour une créativité singulière comme ligne directive.

Le premier modèle proposé par le Chinatown Market offre un aspect évolutif à la shape de la Chuck 70. Il utilise en effet une tige en toile asymétrique multi-tons et sensible à la lumière, qui se transforme au contact des rayons ultraviolets. De son côté, Joshua Vides offre une personnalisation volontaire grâce à un panel de panneaux Velcro interchangeables dans des couleurs Pantone personnalisées. Enfin, Converse ajoute sa pierre à l’édifice et intègre au pack un modèle provocateur et contrasté d’inscriptions “NOT A CHUCK.” La marque décrit sa création comme une “ode à la décoration, au bricolage et à la notion qu’une sneaker n’est définie que par son porteur.” Le pack “UNT1TL3D” sera officiellement présentée au ComplexCon de Chicago, les 20 et 21 juillet prochains.