Zalando fait revivre la dernière Coupe du Monde de foot avec un podcast 100% féminin

Organisée en France du 7 juin au 7 juillet dernier, la Coupe du Monde féminine a incontestablement été l’événement sport de ce début d’été. Et même si les États-Unis de Morgan Rapinoe et Alex Morgan ont remporté leur quatrième couronne mondiale, la compétition aura su passionner la France autour d’une discipline jusqu’ici historiquement restée dans l’ombre de son homologue masculin. Le parcours des joueuses emmenées par Corine Diacre a beau s’être arrêté face aux futures championnes du monde en quart de finale, l’essentiel est ailleurs.

Wendy Renard, Eugénie Le Sommer et toutes leurs coéquipières ont ainsi su fédérer l’hexagone autour de leur parcours. Audiences TV impressionnantes, couverture médiatique soutenue, stades pleins à craquer aux quatre coins du pays… Cette Coupe du Monde organisée sur le sol français fut un succès intégral.

Pour se replonger dans ce mois de fête et de partage, Zalando avait lancé une opération pour soutenir l’équipe de France féminine, mais aussi et surtout, pour parler de la féminité sportive dans son ensemble. À l’origine de ce projet d’émission audio, on retrouve Elise Goldfarb et Julia Layani, les fondatrices de l’agence créative elise&julia. Intitulée Fan Zone, cette série de podcast a pour objectif de créer une discussion, un débat, entre des joueuses de foot et des influenceuses.

Après avoir suivi de près le parcours des Bleues, Elise Goldfarb et Julia Layani sont parties à la rencontre de footballeuses pro et amateurs, afin de recueillir leurs ressentis sur les clichés dont souffre encore le sport féminin et les axes d’amélioration, qui permettront de changer les mentalités collectives. Le premier épisode de Fan Zone réunit ainsi Léna Mahfouf (plus connue sur YouTube sous le pseudo de Léna Situations ) et Marine Allez, la capitaine emblématique du Havre AC. Pour le second, on retrouve le jeune vidéaste Tonio Life, qui s’entretient avec Chloé N’Gazi, la gardienne de l’US Orléans. Enfin, le troisième épisode de cette fascinante série nous permet de retrouver Alice Mollet et MyBetterSelf.

Positifs, intéressants et surtout importants, les épisodes du podcast 100% féminin de Zalando sont à découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed