Tout ce qu’il ne fallait pas rater dans la mode cette semaine

Un nouveau logo pour Off-White

Virgil Abloh a profité de la Paris Fashion Week pour dévoiler le nouveau logo de son label Off-White. Utilisé sur les pièces de son dernier défilé parisien, ce nouveau logo a été officiellement déposé par la marque le 13 septembre dernier. Les mots “Off” et “White” apparaissent aux côtés d’un visage et d’une paire de mains appartenant à un individu qui semble être en train de couler. Radicalement différente du précédent logo d’Off-White, cette nouvelle création se veut volontairement clivante et surtout, résolument plus haut-de-gamme.

Nike Running continue de développer son programme “Artist In Residence”

La marque au swoosh aime collaborer avec des artistes. Le dernier en date n’est autre que Cody Hudson, un designer originaire de Chicago, qui rejoint le programme Nike Running AIR (Artist In Residence). La ligne dédiée à la course à pieds fait en effet régulièrement appel à de jeunes talents créatifs pour concevoir des capsules running innovantes et originales. Cody Hudson retravaille ici les silhouettes Air Zoom Pegasus 36 and Epic Phantom React Flyknit avec un hommage non-dissimulé aux codes esthétiques de la contre-culture américaine des sixties. Pop, colorée et audacieuse, cette capsule (qui comprend également plusieurs pièces textile) est une véritable réussite. Elle est dès à présent disponible sur le shop en ligne de Nike.

Second Chapter, le nouveau concept store parisien avec une sélection pointue

Second Chapter est né il y a deux ans, avec le lancement de pop-up stores pour des marques pointues telles que Places+Faces et M+RC NOIR. Aujourd’hui, le concept s’installe officiellement à Paris et ouvre ses portes au 56 rue Caumartin, adresse plus connue sous l’étendard citadium. C’est en effet au sein de la mythique enseigne de la rive droite que les amateurs de mode pourront désormais retrouver une sélection de marque soigneusement choisies par les équipes de Second Chapter. On y retrouvera ainsi des items issus de labels comme M+RC NOIR, Places+Faces, Pleasures, Butter goods, HWA, Grind London ou encore Carrots. À l’occasion de l’inauguration de ce nouveau concept-store, un merch exclusif conçu en collaboration avec M+RC NOIR sera disponible à partir de ce samedi 5 octobre, le premier jour d’ouverture.

Ronnie Fieg et ASICS s’unissent pour une “Super Blue” GEL-Lyte III

Le fondateur de KITH et la marque japonaise continuent leur fructueuse collaboration, entamée il y a désormais 10 ans. Pour fêter cet anniversaire, Ronnie Fieg et ASICS ont dévoilé une “Super Blue” GEL-Lyte III, qui devrait être disponible dans les semaines à venir. La paire emblématique de la grippe nippone se voit ici réinventée avec un upper en suede hairy et des touches bien senties de bleu électrique. Efficace, sans non plus être transcendante, cette “Super Blue” GEL-Lyte III devrait néanmoins ravir les aficionados de l’association entre Ronnie Fieg et ASICS. La date de sortie de cette nouvelle collaboration n’a pas encore été dévoilée, mais nous ne manquerons pas de vous en tenir informées.