Apple sort le Mac Pro, un bijou technologique qui peut coûter jusqu’à 63 000€

Entièrement personnalisable.

apple mac pro

Il était attendu après sa présentation en juin dernier, le Mac Pro signé Apple est enfin là et il ne manquera pas de faire parler. Pensé pour les professionnels, comme son nom l’indique, cet engin de la marque à la pomme croquée démarre à 6 499 euros dans sa configuration de base et peut monter jusqu’à… 63 000€ lorsque les meilleurs composants sont sélectionnés. Car oui, l’un des atouts majeurs de cet ordinateur Apple est évidemment le large éventail de possibilité de personnalisations qu’il offre.

28 cœurs sur un processeur Intel Xeon, 1,5 To de RAM, SSD de 4 To, amélioration de la vitesse de rendu vidéo, capacité de traiter plusieurs flux en 8K et jusqu’à 12 en 4K… Techniquement, le Mac Pro propose des configurations particulièrement alléchantes, mais évidemment cela a un coût conséquent. Et bien que cela peut paraitre exorbitant à première vue, le prix peut se justifier au vu des possibilités dantesques que le Mac Pro offre aux professionnels de la vidéo notamment.

Screen : Numerama

Le Mac Pro est déjà disponible sur le site d’Apple. À découvrir aussi : Le livre KIDZ 2020 célèbre la créativité de la jeunesse mondiale.