Avec le AMI, Citroën ambitionne de révolutionner la mobilité urbaine

100% électrique, à conduire pour 20€/mois et à partir de 14 ans.

citroën voiture électrique

Si le 100% électrique convainc de plus en plus les constructeurs haut-de-gamme, à l’instar de Lotus qui commercialisera bientôt la voiture la plus puissante au monde, cette innovation demeure souvent trop chère pour les jeunes conducteurs, contraints de se rabattre sur des véhicules essence. Des moyens de locomotion qui sont de leur côté de plus en plus visés par des interdictions de circulation dans les grandes agglomérations, Paris en tête. Afin d’apporter une solution à cette problématique qui handicape de nombreux jeunes actifs, Citroën vient de dévoiler une voiture électrique, abordable et ne nécessitant pas de permis pour la conduire : le AMI.

Ce tout petit véhicule mesure en tout et pour tout 2,41 mètres de long, en faisant un allié parfait pour se faufiler dans la circulation embouteillée des grandes villes. Ultra-compact et pensé avec un design cubique original, le Citroën Ami permet toutefois d’accueillir deux passagers avant. Voiture sans permis oblige, ce modèle 100% électrique peut être conduit à partir de 14 ans, du fait qu’il ne dépasse pas les 45km/h de vitesse de pointe. Un détail qui n’est pas vraiment gênant, tant le Citroën Ami est pensé pour une utilisation exclusivement urbaine.

Concernant son autonomie, une charge pleine de la batterie (3 heures de branchement sur une prise classique) permettra à cette citadine de rouler 70 kilomètres. Outre ses caractéristiques techniques intéressantes et sa conception pensée pour la ville, le Citroën Ami se distingue surtout de par son prix.

Vendu à partir de 6900 euros, ce modèle est bien loin des tarifs standards des autres véhicules électriques. Surtout, il sera également disponible moyennant 19,99 euros par mois pendant 4 ans. Un abonnement qui est par exemple quasiment quatre fois moins cher qu’un Pass Navigo en Île-de-France. Le Citröen Ami sera commercialisé à partir du mois de juin, tandis que les commandes ouvriront le 30 mars prochain.

À lire aussi : La saison 2 de “Formula 1 : Drive to Survive” est enfin disponible sur Netflix.