1PLIKÉ140 pourrait bien être le prochain rookie qui secoue le rap français

Une musique brute et efficace.

1pliké140 albums

Pour un rappeur qui tente de monter les échelons en 2020, posséder un timbre de voix singulier, qui s’imprime facilement dans l’esprit de l’auditeur, est sans doute le meilleur atout possible. Il suffit de s’intéresser aux rappeurs qui ont connu une ascension insolente ces derniers mois et ces dernières années, à l’image de Koba LaD ou Gambi, pour réaliser à quel point l’identité vocale est importante. Cette singularité d’interprète, le tout jeune 1PLIKÉ140 la possède indéniablement. Il suffit d’écouter son dernier morceau en date, le bouillant “MAPESSA” pour s’en convaincre : ce gamin du 92 possède un potentiel évident tant sa musique capte l’attention.

Avant tout, 1PLIKÉ140 est le symbole de l’impact et l’influence ces derniers mois de la drill UK et des compositions guerrières qui la composent. De par ses flows, son énergie et les productions sur lesquels il pose, le rappeur de Clamart est donc bien plus proche du regretté Pop Smoke que de Migos ou Young Thug. Eux qui sont pourtant des sources d’inspirations beaucoup plus classiques pour les rappeurs français ces dernières années.

Comme dans la longue lignée du rap street, 1PLIKÉ140 pratique une musique brute et authentique qui s’imprègne des halls d’immeubles et qui ne s’embête pas avec des artifices inutiles. Son rap de la détaille, ancré dans la rue, est assez simple et mise jusqu’ici sur l’efficacité.

1PLIKÉ140 est encore très peu expérimenté dans le rap, il est donc tôt pour tirer des conclusions avec certitudes sur son avenir musicale. Toutefois, de par sa version très française de la drill UK et l’impression de force tranquille qu’il dégage, il ne serait pas étonnant de voir ce jeune rappeur devenir l’un des rookies les plus en vue du rap français dans les mois à venir. Jusqu’ici, les chiffres parlent en tout cas pour lui.

Ses morceaux n’étant pour la plupart pas disponibles sur les plateformes de streaming, c’est sur YouTube qu’il faut se rendre pour en découvrir d’avantage. Son dernier clip “MAPESSA” est à découvrir ci-dessous.

À lire aussi : Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.