Géométrique et minimaliste, la Neuendorf House ressemble à une oeuvre d’art

Elle possède par ailleurs une piscine de 30 mètres de long.

L’archipel des Baléares est très bien pourvu en terme de propriétés d’exception. Et ce n’est pas la Neuendorf House qui nous fera dire le contraire. Située à quarante minutes de voiture de Palma de Majorque, cette villa luxueuse a été construite en 1991 sur un commande d’un marchand d’art originaire d’Allemagne. C’est le duo d’architecte John Pawson/Claudio Silvestrin qui est à l’origine de cet ambitieux projet, un tandem qui s’est notamment fait connaître dans les années 90 pour leurs designs de nombreuses boutiques Giorgio Armani et Calvin Klein. Comme l’expliquent les deux architectes, le brief qui leur a été donné à l’époque était pour le moins clair : une maison de vacances avec une piscine et un court de tennis pour une famille en pleine expansion.

C’est ainsi que la Neuendorf House a vu le jour, dans la campagne de l’île de Majorque, à cinq minutes de la plage la plus proche. Bâtie comme un château fort, cette magnifique villa de 600 mètres carré possède de hauts murs qui forment son enceinte. La Neuenforf House joue ainsi sur les volumes et les espaces, en optant pour une approche géométrique dans sa structure pour la moins inhabituelle. On y accède par ailleurs par un chemin en pierre de 110 mètres de long, qui permet de saisir l’aspect imposant et reculé de cette villa.

Habillée de ton ocre, qui rappelle les paysages de l’Île de Majorque, la Neuendorf House se veut à la fois sobre et grandiloquente. Pensée comme une interprétation moderne des palais de l’antiquité, elle se confond toutefois parfaitement dans son environnement naturel. Sur le plan du confort, cette maison de vacances se targue de posséder une piscine sublime de 30 mètres de long, un terrain de tennis en terre battue, cinq chambres et de pouvoir accueillir 11 personnes. Cerise sur le gâteau, elle est désormais disponible à la location, à partir de 4000 euros par semaine.

À lire aussi : Barcelone, le Maroc et Saint-Petersbourg à l’honneur des nouveaux Travel Book de Louis Vuitton.