Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment DaBaby et S.Pri Noir.

dababy albums rap

Si le confinement est un énorme frein dans bien des secteurs, l’industrie musicale comprise, cela n’empêche pas les artistes de rester très actif. En témoigne ce vendredi 17 avril relativement chargé en sorties.

On retrouve tout d’abord ce qui est sans doute la sortie la plus importante de la semaine : Blame It On Baby, le troisième album en un peu plus d’un an de DaBaby. Ce projet de 13 titres comprend de très grosses collaborations dont Future, Quavo, NBA YoungBoy, Roddy Ricch ou encore Megan Thee Stallion, mais est surtout pour DaBaby l’occasion de continuer son ascension tout en faisant évoluer quelque peu sa proposition, parfois jugée trop répétitive. Tout un challenge… Rap américain toujours, place au troisième album solo de Westside Gunn, où l’on retrouve notamment ses collaborateurs habituels, à l’image de Conway et Benny the Butcher, avec qui il forme le collectif Griselda. Cet album intitulé Pray For Paris, qui s’offre une cover designé par Virgil Abloh, est clairement la sortie majeure du jour pour les adeptes de son new-yorkais. Dans un registre très différent, et pour conclure les sorties outre-Atlantique, c’est le duo dvsn qui est à l’honneur avec l’album A Muse In Her Feelings. Pratiquement 3 ans après l’excellent Morning After, le groupe canadien signé chez OVO, composé de Daniel Daley et Nineteen85, fait son retour avec cet album qui s’est offert d’excellents singles et qui devrait une fois de plus mettre le R&B à l’honneur.

Place désormais au rap français, avec en tête d’affiche S.Pri Noir qui sort son nouvel album État d’Esprit. Deux ans après Masque Blanc, le rappeur du vingtième arrondissement parisien signe son retour sur un projet porté par les morceaux “Dystopia” et “T’as capté ?” ainsi que par un casting XXL : Leto, Alpha Wann, Sneazzy, 4 Keus, Alonzo, Lefa, Laylow, Lyna Mahyem ou encore Dadju. Enfin, on termine avec Gianni, jeune espoir du rap français, qui sort aujourd’hui sa première mixtape 23 : Bilan de vie sur laquelle on retrouve une collaboration d’exception : Don Toliver. Le rappeur de Houston, signé sur le label Cactus Jack de Travis Scott, a en effet accordé à Gianni son premier featuring avec un rappeur français. Une très belle opportunité pour Gianni de se faire connaitre d’avantage, et plus globalement de confirmer tout son talent avec cette mixtape.

Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à découvrir ci-dessous :

DaBaby, Blame It On Baby

Westside Gunn, Pray For Paris

dvsn, A Muse In Her Feelings

S. Pri Noir, État d’esprit

Gianni, 23 : Bilan de vie

Bonus : Leto, Virus : avant l’album

À lire aussi : Playboi Carti dévoile son nouveau single “@ MEH”