La marque Pyer Moss s’apprête à dévoiler un documentaire retraçant son histoire

Sa bande-annonce est désormais disponible.

Depuis sa création, le label Pyer Moss s’inscrit dans une démarche sociale et expérimentale, voyant son designer Kerby Jean-Raymond explorer les silhouettes de son enfance et mettre au coeur de son travail l’identité afro-américaine, ainsi que les problématiques sociales rencontrées par cette communauté dans sa ville de New York et plus généralement aux États-Unis. Après avoir récemment fait parler d’elle grâce à son implication dans la lutte contre le coronavirus, la marque fondée par Kerby Jean-Raymond se retrouve de nouveau au coeur de l’actualité en ce début de semaine. Pyer Moss a en effet dévoilé le trailer du documentaire American, Also, qui reviendra en détails sur les deux dernières années de la marque.

Ce film se composera d’images d’archives inédites, qui permettront d’apporter un éclairage nouveau sur les temps forts du label new-yorkais au cours des 24 derniers mois, à l’image de son show très politique au Kings Theatre du quartier de Flatbush à Brooklyn en septembre dernier. Le documentaire American, Also sera par ailleurs projeté en avant-première à New York aux dates initialement prévues pour la Fashion Week, puis dans des drive-ins installés dans plusieurs villes américaines. La réouverture des salles obscures, Kerby Jean-Raymond fait ici le choix de la nostalgie. En attendant la sortie de ce documentaire, son trailer est à retrouver ci-dessus.

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