Le nouvel épisode du programme PlayStation State of Play de Sony s’intéresse aujourd’hui au très attendu The Last Us 2, la suite du block-buster de Naughty Dog sorti en 2013.
La sortie du jeu, prévue pour le 19 juin prochain, fait logiquement beaucoup parler. On sait d’ores et déjà que l’histoire de ce nouvel opus se déroulera 5 ans après le premier. De plus, l’histoire couvrira plusieurs régions et saisons et explorera une grande variété d’environnements extérieurs et intérieurs. Cependant, l’environnement le plus important du jeu sera les restes de Seattle, une zone de guerre entre les deux factions qui luttent pour le contrôle des ressources locales.
Les 25 minutes de gameplay dévoilent aussi le nouveau système de combat. Ellie, l’héroïne, peut notamment sprinter pour fuir les attaques et les contre-attaques dans des situations où les ennemis sont toujours plus nombreux. De plus, elle ne voyage pas toujours seule et obtient parfois de l’aide. Utiliser un ennemi comme bouclier et provoquer un affrontement entre une faction humaine et des infectés font aussi partie des possibilités.
On retrouvera donc évidemment les infectés mais aussi les coureurs, les claqueurs et les rôdeurs. Ces derniers sont toujours présents 25 ans après le déclenchement de l’épidémie, et accueillent même pour l’occasion de nouveaux membres. La vidéo ne révèle cependant pas les autres stades d’infection de l’épidémie. Quoi qu’il en soit, ces 25 minutes de gameplay permettent d’en découvrir d’avantage sur un jeu attendu au tournant par les fans. Et cela fait envie.
Les 25 minutes de gameplay sont disponibles ci-dessus. À lire aussi : Un leak dévoile les 38 premiers jeux qui sortiront sur PlayStation 5