Si Apple a récemment fait un pas vers les plus petits porte-monnaies en proposant le nouvel iPhone SE à un prix abordable, la marque à la pomme ne devrait pas poursuivre dans cette voie. Selon la banque Barclays et surtout selon Ming-Chi Kuo, un analyste tech connu pour la fiabilité de ses infos, Apple pourrait arrêter d’inclure des chargeurs dans le packaging de ses nouveaux téléphones comme l’iPhone 12. Encore plus intrigant, les chargeurs pourraient également disparaître des boîtes des récents iPhone SE avant la fin d’année 2020. Pour Ming-Chi Kuo, ce shift stratégique répondrait à des impératifs d’ordre économique et écologique.
Apple souhaiterait en effet mettre l’accent sur la protection de l’environnement, en expliquant aux consommateurs qu’ils possèdent déjà tous pour la plupart un ou plusieurs chargeurs d’iPhone. La firme de Cupertino justifierait ainsi son choix en mettant en avant l’argument de la surproduction, bien évidemment néfaste pour la planète. Sur le plan économique, ne plus inclure de chargeurs avec des nouveaux téléphones permettrait à Apple de réduire ses coûts de production, de stock et de transport. Moins d’accessoires dans une boîte étant synonyme de boîtes plus compactes, la marque à la pomme pourrait donc y gagner financièrement. L’idée de supprimer les écouteurs va également dans ce sens.
Enfin, on peut également penser qu’Apple préparerait le terrain pour le futur des chargeurs sans-fil. Quoi qu’il en soit, si elle venait à se confirmer, cette décision de se débarrasser des chargeurs “gratuits” devrait s’avérer extrêmement impopulaire auprès du grand public.
À lire aussi : Sony est prêt à vous rémunérer 50 000 dollars si vous trouvez des bugs sur la PS4.