Les 10 albums que l’on attend le plus au mois de septembre

Avec notamment Damso et Freeze Corleone.

damso freeze corleone albums rap septembre 2020

L’été a été relativement calme au niveau des sorties de projets, notamment pour le rap français. Bien heureusement, le mois de septembre est significatif de rentrée pour tout le monde. Après que PLK et Leto aient parfaitement clos la saison estival avec les sorties respectives de Enna et de 100 visages, les rappeurs reprennent le rythme habituel pour lancer cette saison 2020-2021. Voici donc les 10 projets que l’on attend le plus ce mois-ci.

Big Sean, Detroit 2

Date de sortie : 4 septembre

Assez discret ces dernières années, Big Sean a pris du temps pour lui avant de faire son retour avec un nouvel album qui pourrait illustrer la maturité artistique qu’il semble avoir atteint. Il est tout cas évident que si le single “Deep Reverence” avec Nipsey Hussle est annonciateur de la qualité du projet, il y a de quoi être impatient.

Kaaris, 2.7.0

Date de sortie : 4 septembre

Le rappeur sevrannais revient plus fort que jamais. Le 3 juillet dernier, il dévoilait “Goulag” le premier extrait de son nouvel album 2.7.0, réalisant ainsi le meilleur démarrage single de sa carrière. L’attente est donc très grande pour ce nouvel opus, qui devrait se rapprocher du très apprécié Or Noir, sorti en 2013, considéré comme l’un des albums les plus importants de la décennie.

Michel, Le Vrai Michel 2

Date de sortie : 4 septembre

Révélé grâce au projet Le Vrai Michel en début d’année, l’artiste s’apprête déjà à sortir la suite. Le Vrai Michel 2 sortira en effet ce vendredi 4 septembre et on retrouvera pour l’occasion Hatik, Vladimir Cauchemar et Sneazzy en featuring. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a signé “Michel et ses kheys”, le plus gros morceau jusqu’ici de sa carrière. De bonne augure donc.

Freeze Corleone, La Menace Fantôme

Date de sortie : 11 septembre

C’est l’un des albums les plus attendus de l’année. Depuis quelque mois, la cote de Freeze Corleone ne fait qu’augmenter, plaçant le membre du collectif 667 comme l’une des têtes d’affiches de la scène francophone en 2020. Près de 2 ans après le succès de Projet Blue Beam, La Menace Fantôme sortira le vendredi 11 septembre prochain.

View this post on Instagram

💯💯 @freezecorleone667

A post shared by LigueDesOmbres (@667ekip) on

ICHON, Pour de Vrai

Date de sortie : 11 septembre

Le jour de ses 30 ans, Ichon sortira son premier album. Après ses deux premiers projets qui ont été dévoilés en 2014 et 2017, Pour de Vrai devra confirmer la singularité de l’artiste qui allie toujours l’esthétique à la musique. Le membre du collectif Bon Gamin vient d’ailleurs de dévoiler la tracklist de ce projet attendu de pied ferme par ses fans.

Conway the Machine, From a King To a God

Date de sortie : 11 septembre

Le prolifique vétéran de Buffalo va sortir ce 11 septembre son deuxième projet de l’année après No One Mourns The Wicked en collaboration avec le producteur Big Ghost Ltd. À l’image des autres membres de Griselda, Conway reste productif et n’est pas du genre à décevoir. From a King To a God sera probablement un nouvel exemple de l’année 2020 historique réalisée par Westside Gunn, Benny The Butcher et Conway The Machine.

View this post on Instagram

9/11 🎨 @design.by.hazemtalaat

A post shared by Conway (@whoisconway) on

YoungBoy Never Broke Again, Top

Date de sortie : 11 septembre

Après 38 Baby 2 en avril dernier, le tumultueux YoungBoy Never Broke Again continue de se montrer très actif et de nourrir l’une des fan-base les plus actives sur Internet. Et si ses problèmes avec la justice continue de freiner sa carrière, NBA Youngboy n’en reste pas moins l’un des jeunes rappeurs américains les plus en vue ces dernières années.

2 Chainz, So Help Me God

Date de sortie : 25 septembre

Vétéran incontournable du rap américain de par sa longévité et sa régularité, 2 Chainz va sortir son nouvel album So Help Me God le 25 septembre prochain. Il n’y a pour l’instant qu’assez peu d’informations sur ce nouveau projet mais 2 Chainz n’est pas du genre à décevoir, à l’image de l’excellent Pretty Girls Like Trap Music sorti en 2017.

View this post on Instagram

SO HELP ME GOD sept 25

A post shared by 2 Chainz Aka Tity Boi (@2chainz) on

Joji, Nectar

Date de sortie : 25 septembre

Nectar sera le deuxième album de Joji, après avoir sorti le convaincant BALLADS 1 en octobre 2018. Révélé sur Internet pour son humour à une toute autre époque sous les pseudonymes Filthy Frank et Pink Guy, Joji s’est transformé au fil des années en un artiste accompli et crédible. Le 25 septembre, il sortira un projet qui pourrait bien confirmer tout son talent et prolonger son ascension dans la musique.

Damso, QALF

Sortie : courant septembre

C’est l’événement de cette rentrée. “L’album le plus attendu” de l’année dernière devrait enfin voir le jour ce mois-ci, si en tout cas l’on en croit les derniers indices que le belge a dévoilé sur ses réseaux sociaux. Plus de deux ans après Lithopedion, QALF, le nouvel album de Damso, devrait être l’un des plus gros succès de l’année 2020.

À lire aussi : À l’occasion de la sortie de son nouveau clip, Memphis Depay nous parle de sa carrière de rappeur