Ancien pionnier du jeu vidéo, Atari a coulé depuis la commercialisation de sa dernière console. Plus de 20 ans après, l’entreprise, désormais française, fait son retour dans une industrie largement dominée par Sony et Microsoft, en comptant sur la crypto-monnaie pour retrouver sa place.
Atari a en effet récemment publié les images officielles de sa nouvelle machine, la Atari VCS, développée depuis 2017. Arborant son look vintage habituel, cette dernière sera tout de même dotée des technologies actuelles et sera accompagnée d’un ensemble de 100 jeux. Ajouté à cela, on retrouve un système de crypto-monnaie nommé Atari Token, qui sera utilisable pour acheter des jeux et des DLC. Ce dernier point étant le plus important pour la société, qui souhaite en faire une monnaie valide pour toutes les plateformes de jeu. Ces jetons seront disponibles dès le 29 octobre sur Bitcoins.com et chaque unité devrait coûter environ 25 cents.
Quant à elle, la nouvelle console Atari VCS sortira durant le mois de novembre prochain. Nous vous tiendrons évidemment informés de sa date de sortie officielle.
À lire aussi : Pourquoi la PS5 devrait faire beaucoup moins de bruit que la PS4