adidas perpétue sa recherche d’innovations avec l’Ultraboost 21

Elle sera disponible à partir du 4 février prochain

adidas ultraboost 21 sneakers running

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle itération d’un modèle à succès pour adidas : l’ULTRABOOST. Massivement adoptée par les sneakerheads, cette paire running présente encore une fois son lot de nouveautés techniques, pensées pour les coureurs. Une discipline qui demeure toujours aussi populaire, d’autant plus en temps de crise sanitaire où les sorties se font de plus en plus rares. Une fois n’est pas coutume, la marque allemande a récolté les avis de ses consommateurs et de ses athlètes, afin de perfectionner la running la plus populaire de sa gamme. “L’ULTRABOOST a toujours été un mélange unique et sensationnel de design, d’innovations révolutionnaires et de performances inégalées, tout en proposant une expérience unique à ses utilisateurs” explique ainsi Alberto Uncini Manganelli, Directeur Général et Vice-Président d’adidas Running.

Pour cette édition 2021, l’ULTRABOSST conforte ses points forts, avec notamment avec un BOOST optimisé de 6% pour favoriser le retour d’énervie, et surtout, un nouveau système de torsion. Conçu pour aider la foulée à être plus réactive, cette innovation intitulée LEP (“Linear Energy Push”) devrait ravir les runners en recherche de performance sur leurs sorties. Il augmente par ailleurs de 15% la rigidité à la flexion de l’avant-pied, ce qui permet de développer un style de course plus “explosif.” L’ULTRABOOST 21 n’en demeure pas moins une paire accessible aux coureurs de tout niveaux, en mettant également l’accent sur le confort et le design.

Cette paire se dote par ailleurs d’une tige faite en PRIMEBLUE, un tissu recyclé et constitué d’au moins 50 % de plastique Parley Ocean Plastic. L’ULTRABOOST 21 s’inscrit donc parfaitement dans les préoccupations de l’époque. Elle sera disponible dans le coloris visible ci-dessus à partir du 4 février prochain, avant d’être déclinée dans d’autres palettes chromatiques et diverses éditions limitées.

À lire aussi : La plateforme pgLang fondée par Kendrick Lamar tease un mystérieux projet avec Calvin Klein.