Publié chaque trimestre, le Lyst Index offre un état des lieux de la popularité des géants de la mode. En se basant sur les chiffres de vente, la présence en ligne et sur les données représentant l’impact global de la marque, un classement est établi plusieurs fois dans l’année. Lyst a donc dévoilé aujourd’hui le classement des marques les plus populaires au monde au cours du quatrième trimestre de l’année 2020. Gucci conserve son hégémonie, qui n’a été que renforcée par sa collaboration avec The North Face et son lancement du #GucciFest, un festival digital de mode et de cinéma.
À noter que les deux gros changements sont liés à Nike et Moncler. En effet, la marque au swoosh est passée de la troisième à la onzième place. Dans le même temps, Moncler a réalisé une belle progression en passant de la treizième à la troisième place. Cette évolution a été possible grâce notamment au rachat de Stone Island, à sa collaboration avec Rick Owens ainsi qu’à l’ouverture de sa boutique aux Champs-Élysées. Pour ce qui est du reste du classement, il reste globalement assez stable.
L’index Lyst révèle également que la retro Nuptse jacket de The North Face est la pièce la plus populaire du moment, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Pour découvrir le classement détaillés des marques et des produits les plus populaires lors du quatrième trimestre 2020, rendez-vous sur le site de l’index Lyst.
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