SpaceX veut envoyer ses premiers touristes dans l’espace d’ici la fin de l’année

Et des places sont encore disponibles.

spacex elon musk fusée voyage espace

Nouvelle journée, nouvelle actualité pour Elon Musk. Décidément partout en ce début d’année, l’homme le plus riche du monde peut aujourd’hui se féliciter des récentes annonces de sa société SpaceX. La célèbre société astronautique vient en effet d’annoncer son intention d’envoyer des touristes dans l’espace d’ici fin 2021. SpaceX a officialisé la mise en place de la mission Inspiration4, qui permettra à quatre astronautes en herbe d’aller contempler la Terre depuis les cieux. Ces touristes d’un nouveau genre quitteront notre planète entre 2 et 4 jours au quatrième trimestre 2021 et orbiteront ensuite autour de la Terre toutes les 90 minutes. L’expérience d’une vie donc, qui sera accessible à quatre chanceux triés sur le volet.

Jusqu’ici, nous ne connaissons l’identité que d’un seul passager. Il s’agit du milliardaire Jared Isaacman, le fondateur de la société Shift4 Payments. Plutôt généreux, le businessman a acheté les autres sièges du voyage quelques dizaines de millions de dollars, dans le but d’en faire profiter le grand public. La première des deux places sera accessible moyennant une donation à la fondation Saint Jude, qui participe à la lutte contre les maladies infantiles. La seconde sera de son côté attribuée à l’entrepreneur partageant l’histoire la plus inspirante, sur le site Inspiration4.com. Malheureusement, ce concours n’est ouvert qu’aux résidents américains…

La mission Inspiration4 mobilisera la fusée Falcon9 et la capsule Dragon, qui est, comme le rappelle l’AFP dans une dépêche, le tout premier engin spatial à être certifié par la NASA depuis 40 ans et l’invention de la navette.

À lire aussi : Les 5 choses à savoir sur Clubhouse, le réseau social qui pourrait devenir incontournable en 2021