HEETCH, premier concurrent d’Uber sur le marché français, a pris la décision de supprimer le système de notation autant du côté des chauffeurs que des passagers. L’Application a pris la décision de mettre fin à la règle de notation mutuelle après une course, fortement critiquée depuis plusieurs années car jugée oppressive, oppressante et déshumanisante. « Cette suppression affirme l’envie de placer l’humain au cœur de ses préoccupations » explique l’entreprise française.
Pour remplacer les moyennes d’étoiles peu objectives, un système de compliments est lancé. Déjà testé sur plus de 300 000 courses, il a permis plus de 100 000 compliments et 70% de chauffeurs partenaires complimentés. Cette nouvelle relation chauffeur-passager-plateforme, plus saine, sera proposée dès ce jeudi 11 février aux passagers qui auront le choix de complimenter les chauffeurs de différentes façons sur le service proposé. Ils pourront dire si le chauffeur est attentionné, sympathique, ou encore donner leur avis sur la voiture et la qualité de la musique. L’ensemble de ces compliments seront accessibles sur l’application à travers l’outil « chauffeur vérifié·e ».
Il est important d’ajouter que cette évolution ne portera pas atteinte au signalement des problèmes des passagers comme des chauffeurs (accessible grâce au bouton « un problème » dans l’application).
À lire aussi : La future série The Last of Us s’offre un superbe casting