Disney+ prépare 4 nouvelles séries pour le marché français

Dont une série-documentaire sur la carrière de Soprano.

disney+ série streaming soprano documentaire

À l’heure où les salles obscures sont entièrement vidées de leur public à cause de la pandémie de Covid-19, la guerre du streaming s’intensifie. Disney+, qui avait annoncé mi-décembre lors de son « Investror Day » qu’elle allait proposer davantage de contenus originaux, a tenu parole. Et le public français n’est pas en reste. La vice-présidente de la Walt Disney Company France, Pauline Dauvin, a annoncé que la plateforme était en préparation de quatre séries françaises originales produites dans l’Hexagone. Les titres et les synopsis des séries ont déjà été dévoilés.

La sélection comporte une série-documentaire sur la carrière de Soprano ainsi que la mini-série Oussekine, qui retrace le combat de la famille de Malik Oussekine, jeune étudiant d’origine algérienne, décédé en 1986 à la suite d’une intervention policière. Ces deux séries seront disponibles uniquement dans la section Star, réservée aux profils adultes. Les abonnés de la version originale de Disney+ pourront quant à eux suivre les aventures surnaturelles de quatre adolescents dans Parallèles, mais également le quotidien agité d’une famille recomposée avec un père volage dans Week-end family.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée mais avec l’annonce de ces projets hétéroclites, Disney+ affiche clairement son objectif de voler la vedette à Netflix et de devenir la plateforme streaming numéro un. En effet, le géant du divertissement prévoit également d’invertir dans des productions allemandes et italiennes. La conquête ne fait que commencer.

À lire aussi: Netflix va sortir plus d’un nouveau film original par semaine en 2021