L’annonce de la suspension de la branche haute-couture Fenty la semaine dernière avait eu l’effet d’une bombe. Un échec inéluctable tant la marque de luxe n’est pas parvenue à attirer les faveurs des fans de Rihanna. Cette désillusion a pourtant très vite été éclipsée par une nouvelle qui risque de faire taire les critiques. Si sa marque de mode avec LVMH a périclité, son autre marque Savage x Fenty affiche elle des résultats plus qu’honorables. La marque de lingerie confirme son statut de moteur de l’industrie avec une valeur s’élevant à plus d’un milliard de dollars. Fort de ce bilan positif, LVMH prévoit de soutenir davantage l’entreprise de Riri. Le fonds américain L Catterton, soutenu par le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, a annoncé son projet d’investir massivement dans les prochaines années pour étendre le label à d’autres domaines, notamment le sportswear. La levée de fonds de 115 millions de dollars réalisée dans le but de développer la marque s’inscrit dans la lignée de ce projet.
Et si tous les voyants sont au vert pour Savage x Fenty, Rihanna s’illustre également au sein de l’industrie cosmétique grâce à sa marque Fenty Beauty, qui a généré plus de 558 millions de dollars uniquement au cours de sa première année complète d’activité. Un chiffre vertigineux. En investissant plusieurs millions de dollars dans Savage x Fenty, le groupe LVMH et Rihanna affirment clairement une volonté de “se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème de Fenty, axé sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie“. La haute-couture semble définitivement être du passé. Certains rapports estiment même que Savage x Fenty serait en passe de devenir le leader mondial du marché de la lingerie d’ici 2025. Une estimation qui parait tout à fait réalisable au vu du succès incontestable de la marque.
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