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Photo : W Magazine

Racheté par LVMH, Off-White veut passer un cap

Off-White souhaite élargir ses possibilités et s’attaquer à d’autres domaines que la mode.

Le géant du luxe LVMH renforce sa relation avec Virgil Abloh en rachetant 60% de sa marque de streetwear Off-White. Le groupe italien New Guards qui détenait la majorité d’Off-White restera partenaire de la marque à travers son accord de licence. Ce partenariat entre Off-White et LVMH donnera une marge de manœuvre plus importante à Virgil Abloh, actuel directeur artistique de la collection Homme de Louis Vuitton, qui continuera d’assumer ce rôle au sein de la Maison.

Approfondir l’engagement pour l’inclusion dans la mode

Virgil Abloh a toujours montré son engagement pour l’inclusion dans l’industrie de la mode. L’an dernier, le premier designer afro-américain à la tête d’une maison de couture française avait collecté 1 million de dollars pour un fonds de bourses d’études pour les étudiants noirs en mode. Son combat, Virgil Abloh compte bien le poursuivre à travers cette alliance avec le groupe LVMH. « Je suis honoré de pouvoir utiliser ce partenariat pour approfondir mon engagement de longue date visant à offrir de nouvelles opportunités au plus grand nombre et à favoriser plus d’équité et d’inclusion dans notre secteur. Il s’agit d’une nouvelle tribune exceptionnelle pour porter beaucoup plus haut les transformations déjà mises en place ensemble » a-t-il déclaré.

« Depuis près d’une décennie, nous avons construit Off-White comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits » a-t-il ajouté.

Un partenariat qui dépasse la mode

Off-White dénombre aujourd’hui près de 56 boutiques, dont un flagship à Paris inauguré récemment. Le développement d’Off-White grâce à l’appui de LVMH permettra notamment à Abloh d’élargir ses possibilités et de s’attaquer à d’autres domaines que la mode.

Nous sommes impatients de soutenir Virgil et l’équipe à la fois pour stimuler la croissance d’Off-White et pour travailler avec Virgil afin d’apporter sa sensibilité unique à un plus large éventail de catégories de luxe” a affirmé Bernard Arnault, le président-directeur général de LVMH. Parmi les secteurs qui attirent Virgil Abloh on peut citer celui des spiritueux, des hôtels ou encore des bijoux.Mes yeux ont toujours été écarquillés en termes de mode, d’arts et de culture et de la façon dont ils peuvent fusionner” ajoute-t-il. le créateur avait par ailleurs déjà collaboré avec Le Louvre et a designé le nouveau club du Théâtre du Chatelet. Virgil Abloh a pris sa place à la table des plus grands du luxe et n’est pas prêt de la céder.

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