Le photographe Hugo Comte sort son premier livre

Un livre de 200 pages marquant les premières années de sa carrière.

hugo comte livre photographie

Le photographe dévoile sa première monographie. Ce livre de 200 pages a été conçu par Hugo Comte et David McKelv. Un livre important pour l’artiste et qui marque les cinq premières années de sa carrière :  “C’est l’un des moments les plus excitants de ma carrière. Je suis extrêmement reconnaissant envers chaque personne impliquée dans la production de chaque image et dans la création de ce livre” confie-t-il sur son compte Instagram.

Hugo Comte est devenu en peu de temps l’un des photographes les plus suivis sur internet. Son influence se fait déjà ressentir. En effet, certains fans de son travail vont jusqu’à recréer ses shoots à la maison, en ajoutant son code barres signature aux coins de leurs photos. Un phénomène qui dépasse le photographe : “Je garde tous les messages sur mon téléphone de personnes disant qu’elles aiment les photos ou qu’elles les ont inspirés à devenir photographe. C’est incroyable” De plus, Hugo Comte présente son livre ainsi : “C’est est une rétrospective hybride, conçue pour présenter mes archives, mes prises de vue et mon nouveau travail ensemble afin de créer un nouveau récit et de réduire mon identité à une vision précise des attitudes, de l’atmosphère et des couleurs.”

Le photographe définit les lignes de son travail précoce de trois façons : l’énergie cinématographique, le portrait simple et la surréalité. Dans son livre, sont présentes des modèles comme Anok Yai, Dilara Findikoglu, ou encore Bella Hadid qui, au sujet de l’artiste, affirme chez Vogue : “Hugo est extrêmement passionné par chaque œuvre et chaque mouvement qu’il fait est très intentionnel.” Sur sa façon de photographier des femmes, Hugo Comte explique: “J’essaie toujours de donner l’impression que la fille n’est pas photographiée, mais que c’est elle qui regarde à travers la caméra, il y a donc ce contact direct entre la personne, l’œillet et le talent, le modèle et la muse.”

En 2020, un projet très important a permis de mettre davantage de lumière sur le travail du photographe. Hugo Comte a travaillé sur les visuels de l’album Future Nostalgia de Dua Lipa. La chanteuse décrit son expérience ainsi: “Hugo a été un tel rayon de lumière tout au long du processus. Il a vraiment travaillé à mes côtés et m’a aidé à plonger plus profondément dans les visuels de mon deuxième album Future Nostalgia. Je n’aurais pu imaginer quelqu’un de mieux que lui à ce moment de ma carrière. Avec tout l’amour, le soutien et le travail acharné qu’il a consacré à travers tout cela, je me suis fait un véritable ami dans le processus créatif.

Disposant donc déjà d’une solide réputation dans le milieu, Comte a toutes les clés en main pour devenir l’un des artistes les plus puissants de la mode. Son livre est disponible au prix de 60€ sur son site.

À lire aussi : Kith dévoile officiellement sa boutique à Paris