JW Anderson et Moncler ont décidé de s’associer pour une deuxième collection capsule, un an après leur première collaboration. Le créateur britannique, également directeur artistique de Loewe, a puisé dans les archives de la marque franco-italienne pour créer des pièces variées, unisexes et colorées.
Baptisée “A Nomadic Voyage”, la collection retranscrit l’idée de l’excursion, avec des pièces à la fois utilitaires et fonctionnelles. Jonathan Anderson a décliné des pièces classiques de sa propre marque tout en y intégrant le côté pratique de Moncler. Certains détails comme les surpiqûres présentes sur différentes vestes font référence aux vêtements nautiques. À cela s’ajoute un ensemble de doudounes oversize, matelassées et monochromes qui font écho à la précédente collection.
Réaffirmant sont engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, Moncler et JW Anderson proposent également une sélection de pièces fabriquées à partir de produits durables, notamment un bermuda confectionné à partir d’un nylon recyclé.
La collection est disponible dès maintenant en boutique et sur le site de Moncler.
À lire aussi : GAP lance l’initiative Generation Good, afin de promouvoir l’égalité et l’écologie