Pierpaolo Piccioli, le directeur artistique de Valentino, redéfinit les codes de la marque en créant de nouvelles connexions entre le passé, le présent et un futur imaginaire. Après avoir présenté Zendaya comme le visage de Valentino en décembre dernier, l’actrice de 24 ans est maintenant la star de la campagne Printemps/Été 2021 de la maison de couture italienne.
« La raison pour laquelle nous avons choisi Zendaya comme nouveau visage pour Valentino est qu’elle incarne et représente parfaitement ce que Valentino est et représente aujourd’hui. C’est une jeune femme puissante et intense qui utilise son talent et son travail pour s’exprimer, ainsi que ses valeurs et sa génération » affirme Pierpaolo Piccioli. La perception de l’identité au sein de cette génération dont Zendaya est une des portes paroles est, en effet, un élément essentiel du processus créatif de Piccioli. L’actrice et chanteuse s’est dit très heureuse de commencer cette « étonnante » collaboration avec la famille Valentino.
Intitulée Valentino Collezione Milano, cette collection « exprime une attitude radicale par la créativité » – ce qui représente également à la perfection Zendaya elle-même. La campagne d’accompagnement, capturée par Michael Bailey Gates, met en scène l’actrice dans un jean indigo, ainsi qu’une chemise boho à moitié boutonnée. Le sac Valentino Garavani Roman Stud Handle est merveilleusement mis en valeur aux mains de Zendaya.
La collection est à découvrir ici.
À lire aussi : Lacoste et Polaroid vont sortir leur première collaboration pour le Printemps 2021