La marque française Rave Skateboards s’engage auprès de l’ONG Concrete Jungle Foundation

Un engagement qui correspond aux sensibilités de la marque.

Déterminée à sensibiliser sa communauté à diverses thématiques, la marque française Rave Skateboards s’engage chaque année auprès d’associations caritatives. En toute cohérence, en 2021, c’est auprès de Concrete Jungle Foundation que la marque compte œuvrer, une association qui construit des skateparks et mène des programmes à destination des jeunes au sein de communautés défavorisées à travers le monde.

Le photographe Antoine Caillet a ainsi shooté plusieurs tableaux dans une approche humoristique chère à la marque, autour de la thématique de la protection de l’environnement. Côté casting, on retrouve Oscar Copp, Laura Felpin, Alexis Manenti, Théo Christine, Sandor Funtek et Grégoire Isvarine pris en photo dans des décors en carton et costumes DIY rappelant les spectacles de fin d’année de notre enfance. Lors de ce shoot, Rave a également fait appel à Antoine Besse pour réaliser une web-série en 4 épisodes. Intitulée B.T.S (Behind The Scenes), cette série mélange les genres, entre comédie et film social.

Dans ce faux-documentaire, certains des acteurs jouent leurs propre rôles tout en faisant vivre leurs personnages et d’autres ceux de faux techniciens. Ce faux making-off interroge les contradictions de ce type d’engagement et dévoile l’envers du décor d’une journée de studio d’une manière décalée. Ces 4 épisodes sont disponibles ci-dessus ainsi que sur la chaîne YouTube de Rave Skateboards.

Vous aurez également la possibilité de faire un don à l’association Concrete Jungle Foundation sur le site de Rave lorsque vous finaliserez votre achat. Rave s’engage par ailleurs à relayer de façon ponctuelle les actions de l’ONG mais également de futurs projets dans les mois à venir.

À lire aussi : Noah collabore avec le groupe de rock New Order sur une collection capsule nostalgique