Nike et la poste américaine vont finalement sortir leur Air Force 1 expérimentale

Les deux institutions ont trouvé un accord légal.

En début du mois d’avril, l’US Postal avait annoncé son intention d’avoir recourt à des mesures légales si cette Nike Air Force 1, qu’elle avait grandement inspirée mais pour laquelle elle n’avait pas été concertée, était commercialisée. Cela n’aura finalement pas pris longtemps, puisque les deux institutions ont déjà annoncé avoir trouvé un accord pour la commercialisation de la chaussure. Cette dernière sera donc sous licence de l’USPS (United States Postal Service).

Dans une communiqué, le service de la poste américaine a notamment expliqué : “Le service de l’US Postal et Nike sont heureux d’annoncer qu’ils sont arrivés à un accord pour la sortie prochaine de la chaussure Nike inspirée par le service de l’US Postal.” Si les détails de cet accord ne sont pas communiqués, il est évident que Nike a du céder une partie des droits de la chaussure à l’US Postal et de donc partager les futurs gains perçus.

De son côté, la marque au swoosh n’a pas encore annoncé la date de sortie (ni les modalités) de cette Nike Air Force 1 x USPS. Toutefois, il est désormais officiel que ce modèle sera commercialisé. Et c’est forcément une bonne nouvelle au vu de son de son design original et réussi.

À lire aussi : Dix chemises parfaites pour cet été et où les acheter