L’ancien vice-président de YEEZY évoque le deal avorté entre Drake et adidas

"Kanye était au centre des discussions. Je crois que Drake et lui enregistraient et faisaient pas mal de trucs. Ils exploraient des idées avec adidas."

drake adidas signature deal

Malgré des négociations en 2018, Drake et adidas ne seront jamais parvenus à un accord. Déjà très documentée, cette signature avortée a été évoquée dans une interview de Jon Wexler pour Complex, l’ancien vice-président de YEEZY, où il confirme les nombreuses discussions entre les deux partis : « Il y avait un flirt mutuel et beaucoup de rendez-vous »

Ce dernier nous apprend également que Kanye West était un interlocuteur très important lors des négociations : « Kanye était au centre des discussions. Je crois que Drake et lui enregistraient et faisaient pas mal de trucs. Ils exploraient des idées avec adidas mais je ne pense pas que les choses étaient aussi avancées que ce que certains médias avaient annoncé à l’époque. Il y avait beaucoup de rumeurs et les choses n’ont finalement pas abouti. »

Wexler a également déclaré que le morceau “Story of Adidon” de Pusha T n’est pas la raison de l’échec des négociations : « Au moment où la chanson est sortie, c’était déjà évident que le deal ne se ferait pas. » Wexler a conclu en expliquant qu’il avait croisé Pusha T la semaine après la sortie de “Story of Adidon” : « Pusha T m’a demandé : “Quoi de neuf ?” et je lui ai répondu “Ma semaine est folle, un rappeur a sorti un clash sur un autre rappeur que j’essayais de signer, ça a bouleversé ma semaine.” Et il a simplement explosé de rire. »

À lire aussi : Drake sera sacré artiste de la décennie aux Billboard Music Awards