Drake sera sacré artiste de la décennie aux Billboard Music Awards

Une prestigieuse récompense de plus pour le canadien.

drake billboard artiste décennie

Le 23 mai se tiendront les Billboard Music Awards. Il s’agit de l’une des cérémonies de remises de prix les plus prestigieuses au monde, et cette année, Drake sera honoré. Le canadien recevra le prix de l’artiste de la décennie.

Drake est l’artiste ayant reçu le plus grand nombre de Billboard Awards à ce jour. En effet, il en compte 27 au total. Au cours de cette dernière décennie, il détient le record d’albums avec neuf albums numéro 1 à son actif. Également, ses 33 singles classés dans le Top 10 du Billboard Hot 100 dans les années 2010 font clairement de lui l’artiste le plus populaire de la décennie 2009-2019.

Également, le canadien est en lice pour sept prix : meilleure chanson radio, meilleur artiste masculin, meilleur artiste du Billboard 200, meilleur artiste du Hot 100, meilleur artiste des chansons en streaming, meilleur artiste rap et meilleure chanson en streaming. Des nominations d’autant plus sans avoir sorti un véritable album qui lui permettrait d’être en lice dans encore plus de catégories. Son dernier album Scorpion est sorti en 2018, tandis que le prochain, Certified Lover Boy, est attendu avant l’été.

La cérémonie sera animée par Nick Jonas et diffusée en direct le 23 mai.

À lire aussi : Une première image pour la Nike Air Max 1 de Travis Scott