Cinq films à voir à l’occasion de la réouverture des cinémas en France

Avec notamment Drunk et Demon Slayer.

cinéma films france

Ce mercredi 19 mai est synonyme de jour de fête pour les cinéphiles puisque les cinémas rouvrent en France. Après plus de 6 mois de fermeture, ces derniers peuvent enfin faire leur retour, avec toutefois une jauge limitée en attendant un retour à la normale. Découvrez sans plus attendre une sélection de 5 films à voir dès ce mercredi 19 mai, avec notamment l’oscarisé Drunk ou encore le très attendu Demon Slayer : Le train de l’infini pour les fans du manga.

Drunk

Réalisateur : Thomas Vinterberg

Récompensé de l’Oscar du meilleur film étranger cette année, Drunk raconte l’histoire de quatres amis qui décident d’expérimenter avec une rigueur scientifique la théorie selon laquelle l’homme aurait, dès la naissance, un déficit d’alcool dans le sang. On retrouve avec plaisir dans le rôle principal l’excellent Mads Mikkelsen, une bonne raison de plus de voir cette comédie dramatique qui a su conquérir la critique.

Mandibule

Réalisateur : Quentin Dupieux

Réalisateur à part dans le paysage audiovisuel français, Quentin Dupieux s’apprête à faire son retour. Après avoir signé deux excellents films en 2018 et 2019, à savoir Au Poste! et Le Daim, le réalisateur parisien signe désormais le très attendu Mandibule. Comme souvent avec Dupieux, on découvre une galerie de personnages décalés et absurdes. On retrouvera ainsi Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du Palmashow, ainsi qu’Adèle Exarchopoulos dans un rôle étonnant, cette dernière interprétant une femme hurlant en permanence suite à un accident de ski.

Demon Slayer : Le train de l’infini

Réalisateur :

Après avoir battu des records d’entrées au Japon, Demon Slayer : Le train de l’infini arrive enfin en France. Suite à la diffusion du dernier épisode de la série en septembre 2019, il avait été annoncé qu’un film d’animation allait sortir. Ce fameux projet racontera la suite directe de la série, en adaptant l’arc du “Train de l’Infini” des 7ème et 8ème tome du manga. De quoi régaler ses nombreux fans.

Falling

Réalisateur : Viggo Mortensen

Pour la première fois de sa richissime carrière, Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, Green Book, A History of Violence…) passe derrière la caméra. Sa première réalisation se nomme Falling et raconte la difficile relation entre un fils et son père dont la santé décline. Dans la lignée du succès de The Father aux Oscars, il s’agit là d’un drame familial qui s’annonce très touchant.

Garçon chiffon

Réalisateur : Nicolas Maury

L’excellent acteur Nicolas Maury, qui s’est notamment illustré dans la série Dix Pourcent, a réalisé avec Garçon chiffon son premier long-métrage. Il partage pour l’occasion l’affiche avec Nathalie Baye, dans un film centré sur une relation mère-fils que la critique a déjà largement encensé.

À lire aussi : L’ancien vice-président de YEEZY évoque le deal avorté entre Drake et adidas