Il était attendu, et il n’a pas déçu, le trailer de GTA VI est sortie dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre 2023, et il bat tous les records. La bande-annonce, dévoilée par Rockstar Games, a été visionnée plus de 100 millions de fois sur YouTube en moins de deux jours, réalisant le 3ᵉ meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme. Le visionnage du trailer du dernier-né des studios Rockstar dépasse l’engouement engendré par son prédécesseur GTA V, qui avait atteint 8,7 millions de vues en l’espace d’un mois.
GTA VI, un véritable phénomène
Ce buzz s’explique par une attente de longue haleine. Il faut dire que les fans du jeu vidéo attendent la suite de GTA V depuis plus de 10 ans maintenant. C’est seulement début novembre 2023 que Rockstar Games donne le premier signe de vie du nouvel opus, dans un tweet annonçant l’arrivée prochaine d’une bande-annonce, générant 145 millions de vues en 24h et 1,4 million de likes. Début décembre, un autre tweet renseigne la date et l’horaire de diffusion du trailer de GTA VI, accompagné d’une image avec un décor tropical devenue virale. Jamais un autre jeu n’avait suscité autant d’engagement sur les réseaux sociaux.
La vidéo, d’environ 1 minute 30, ne cesse de faire parler d’elle suite à ses easter-eggs dispersés à droite à gauche, mais aussi à cause de ses parodies de la Floride et de ses événements sordides. Un alligator dans une piscine, une femme qui twerk sur le toit d’une voiture, un homme faisant son jardinage nu, tous ces moments bien réels dans la région ont été aperçus dans le trailer, et n’ont pas manqué de faire réagir les fans.
D’après la bande-annonce, le prochain volet de la saga suivra les aventures de Lucia et de son petit ami Jason, dans la ville fictive inspirée de Miami, Vice City. On s’attend à un futur record de vente pour le dernier volet de la saga culte Grand Theft Auto. GTA V, sorti en 2013, avait atteint en 2023 les 185 millions de copies vendues, devenant le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire derrière Minecraft. Les gamers devront encore s’armer de patience avant de pouvoir acheter le jeu, puisque la sortie est initialement prévue en 2025 sur Playstation 5 et Xbox Series.
À lire aussi : Tuerie, rapper pour régner