La période de sortie estimée pour GTA 6 semble avoir été dévoilée

Il faudra se montrer très patient.

gta 5 pc gratuit gta 6 date de sortie

Sept ans après sa sortie, GTA V et son mode en ligne sont plus populaires que jamais, alors que le jeu est désormais disponible gratuitement sur l’Epic Games Store et que ses ventes s’élèvent à plus de 130 millions à travers le le monde. Cependant, les joueurs attendent maintenant avec impatience la suite de la franchise culte.

Selon l’analyste financier Jeff Cohen, appuyé par une théorie de VentureBeat, il serait déjà possible de prédire la période de sortie de GTA 6 sur la base des prévisions de dépenses marketing de de la maison mère de Rockstar Games, Take-Two Interactive, pour les cinq prochaines années.

L’analyste Jeff Cohen a ainsi trouvé des chiffres intéressants dans le dossier public de Take-Two, où sont dévoilés les budgets marketing annuels jusqu’en 2025. La logique est assez simple : les dépenses du marketing vont plus que doubler entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024, atteignant les 89,2 millions de dollars. Une aussi grosse évolution du budget marketing signifiant un produit majeur à promouvoir. Et quel autre soft que Grand Theft Auto VI pourrait nécessiter autant d’investissement ? En clair, il semble plus que probable que la sortie de ce nouveau blockbuster soit prévue pour une période s’étalant entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024.

Une chose est sûre : le jeu ne sera pas disponible avant le 1er avril 2021, car Take-Two prévient qu’il n’y a pas de plan pour une sortie majeure avant leur prochain exercice fiscal (2021). Il se peut donc qu’il faille attendre encore plusieurs longues années pour pouvoir à jouer à GTA 6. De son côté, Rockstar Games travaille en tout cas pour ne reproduire certaines erreurs commises lors du développement de GTA V. En attendant, il faudra sans doute s’armer de patience.

À lire aussi : Tout ce que l’on sait sur la PlayStation 5 jusqu’ici