Tendance jupe pantalon
@mainasuarezz

Le grand retour de la jupe sur pantalon

La jupe sur pantalon connaît son grand revival cet hiver. Pur produit des années 2000 et extension logique du retour de l’esthétique Y2K depuis ces deux dernières années, le style pantalon sous jupe se fraye une nouvelle place au chaud dans les armoires des unes et des autres. Après le retour de la jupe parachute, de la jupe culotte ou encore de la mini-skirt façon Diesel ou Miu Miu, voilà que la pièce se réinvente grâce à une technique de layering qui était monnaie courante sur les silhouettes des it-girl des années 2000, comme Britney Spears, Jessica Alba ou encore Ashley Tisdale. Le plus souvent, la jupe se superposait à des jeans denim.

La tendance jupe sur pantalon a d’abord fait son retour sur les catwalk de l’Irlandaise Simone Rocha et de la maison Givenchy lors de son dernier défilé Automne/Hiver 2023-2024, sous la supervision du directeur artistique Matthew M. Williams. Et voilà que, quelques mois plus tard, les jupes sur pantalons envahissent les rues, au grand plaisir des plus nostalgiques de l’époque Y2K.

Récemment, c’est le sulfureux Demna, directeur artistique de Balenciaga, qui a dévoilé au monde une nouvelle jupe-serviette, à arborer par-dessus un pantalon, pour la maudique somme de… 695 euros. Une sortie qui n’a pas manqué d’échapper à l’antenne britannique d’Ikea qui, dans la foulée, a dévoilé à son tour une jupe serviette pour un montant de 16 livres. Entérinant pour de bon le retour en fanfare de la superposition des deux vêtements.

Preuves à l’appui :

Photo : @mainasuarezz
Photo : @evelilycp
Photo : @by.regiina
Photo : @wayinfoto et @dorian.who
Photo : @assiarabian
Photo : @jennabey
Photo : @ikeauk

À lire aussi : Kay The Prodigy : “Une marche après l’autre”