Conscient de son retard en termes de mixité créative, Nike a décidé de mettre les femmes à l’honneur au cours des prochains mois. Quelques semaines après avoir dévoilé les visuels de sa collaboration avec la marque Ambush de la créatrice Yoon, la marque au swoosh dévoile aujourd’hui la date de sortie de sa très attendue nouvelle Monarch IV, pièce centrale de sa collaboration avec la célèbre designer londonienne Martine Rose.
Après un premier drop exclusif de la collaboration sur Craigslist, l’équivalent américain du Bon Coin, Nike et Martine Rose vont désormais rendre leurs créations disponibles sur le circuit de distribution habituel, et notamment cette Monarch IV réinventée. “On a créé une trainer inspiré par le style de la Nike Monarch, une paire très représentative du père de famille issu de la classe moyenne américaine” avait notamment déclaré la créatrice britannique dans les colonnes de Vogue pour décrire sa sneaker.
La Monarch IV x Martine Rose sera disponible dans trois coloris, “White/Metallic Silver”, “Black/Black” et “Rose/Pink” à partir du samedi 12 janvier sur le shop en ligne de Nike et dans divers retailers de la marque, au prix de $250.