C’était assurément l’événement du week-end à Paris. Le festival Lollapalooza organisait sa troisième édition du côté de l’Hippodrome de Longchamp samedi et dimanche dernier. Présente dans la capitale depuis déjà trois ans, cette grande messe de la musique a une fois de plus réuni des dizaines de milliers de festivaliers, avides de vivre un week-end aussi mémorable que festif. Après avoir accueilli Travis Scott, Nekfeu ou encore Lil Pump l’an dernier, Lollapalooza réunissait cette fois-ci des artistes majeurs comme Migos, Roméo Elvis et… Nekfeu, pour la seconde année consécutive. Et alors que les nombreux concerts organisés du côté du temple hippique de l’ouest parisien ont globalement séduit le public du festival, Lollapalooza ne peut bien évidemment pas se résumer à une succession de lives.
Car outre sa riche programmation musical, le très branché festival parisien brille également de par ses nombreux stands et autres animations. Parmi la multitude d’activités proposées, on retiendra tout particulièrement le stand monté de toutes pièces par Vans, afin de présenter au public sa nouvelle technologie de semelle, intitulée Comfycush. Présentée en grande pompe à New York en février dernier, cette innovation illustre “la volonté de Vans de s’adapter aux besoins changeants des consommateurs” selon Nathaniel Iott, Senior Director du département Footwear Design de la marque californienne.
Il poursuit : “Avec le confort comme principal objectif, la ComfyCush Era se distingue par un intérieur monopièce avec attaches au niveau de la languette pour un ajustement et des sensations optimisés, un soutien accru au niveau de la voûte plantaire et une construction co-moulée en mousse et en caoutchouc, offrant une parfaite association entre adhérence et amorti et un confort sur la durée.” Pour faire simple, Vans a souhaité apporter une réponse concrète aux besoins de sa clientèle, qui souhaitait plus de confort, sans pour autant sacrifier le style iconique de leur marque favorite. Afin de démontrer les vertus de son innovation, la marque fondée du côté d’Anaheim avait installé un stand imposant au Lollapalooza Paris, à quelques hectomètres des deux scènes principales et de l’imposante réplique de la Tour Eiffel, le symbole du festival. En bref, un emplacement parfait.
Aisément reconnaissable de par sa délicate couleur turquoise, le stand de Vans n’a pas manqué d’attirer les curieux tout au long du week-end. Le fil rouge de ces deux jours fut tout d’abord l’activité plongeon. Après avoir gravi quelques marches – un effort permettant de contempler Lollapalooza depuis les hauteurs – les festivaliers avaient en effet la possibilité de se jeter dans une piscine artificielle remplie de mousse ultra-moelleuse, que l’on retrouve dans la technologie Comfycush. Une fois ce saut de l’ange effectué, des photos en rafale se déclenchaient, afin d’offrir un souvenir physique et digital aux participants.
L’autre grand temps fort du stand Vans ComfyCush était assurément la distribution quotidienne de sneakers. À 17 heures et à 19 heures, une foule compacte s’amassait en effet devant l’installation de la marque californienne, dans l’espoir de réceptionner une paire ou un t-shirt gratuit, le tout dans une ambiance très bon enfant. Parfaitement animé et très bien conçu, le stand de Vans est la preuve que “l’expérience festival” a depuis bien longtemps dépassé le simple cadre de la musique. Pour notre plus grand plaisir.