La maison française a frappé fort hier soir du côté de Miami. Après avoir présenté au monde la collaboration sneaker tant attendue Dior x Air Jordan, Kim Jones a également révélé le fruit de son travail avec Shawn Stussy, fondateur de la marque éponyme et créateur à l’origine du tout premier empire streetwear de l’histoire. Après KAWS, Hajime Sorayama, Raymond Pettibon ou encore Daniel Arsham, la tête pensante de Dior a fait appel à un autre designer de renom pour l’épauler dans la conception d’une collection.
Pour cette collection Fall 2020, Shawn Stussy a retravaillé le mythique logo de Dior, en le transformant avec la police mythique de sa marque. Ce dernier s’est ainsi retrouvé apposé en all-over sur de nombreuses pièces, comme des pulls et autres chemises, ainsi que sur de nombreux accessoires, avec des bobs, des chapeaux et des sacoches, comme le prouvent les looks visibles ci-dessus.
Interrogé sur cette collaboration, Shawn Stussy a expliqué comment il était sorti de sa retraite stylistique : “Quand Kim m’a approché pour qu’on discute de ce qu’on pouvait faire, j’ai été intrigué par l’idée de d’utiliser un artwork humain et organique pour les besoins de la haute-couture, avec toute la technique minutieuse qu’elle implique. C’était une vraie collaboration. J’ai bossé en noir et banc, puis ils ont coloré tout ça. Ils avaient déjà une palette chromatique en tête, ils savaient que ça devait coller à l’ADN de Miami. Ils ont imaginé cette palette psychédélique que l’on découvre sur ces pièces.” Cette collaboration d’envergure devrait disponible dans les premiers mois de 2020.
À lire aussi : Comment Shawn Stussy a bâti le tout premier empire du streetwear.