La marque Edwin ne cesse de se développer depuis sa création en 1950. Alors que la semaine dernière sortait le second drop de sa collection Printemps/Été 2020, elle revient aujourd’hui avec un nouvel éditorial pour le lancement de sa collection denim “Made in Japan”. Tous les vêtements ont été conçus au Japon, ainsi que les séries photos shootées dans les rues de Tokyo et réalisées par l’équipe de Sabakuru Online et le photographe de mode Nicolas “Yuthanan” Chalmeau. À travers ce shooting, la marque a souhaité célébrer son savoir-faire, ainsi que la connexion qu’elle opère depuis sa création entre le denim traditionnel japonais et le denim moderne.
La marque japonaise présente une ligne de vêtements confectionnée à partir de tissus exclusifs provenant des célèbres usines de denim Nihon Menpu et Kaihara, en Okayama au Japon. De plus, pour la première fois, l’entité de mode présente une gamme de maillots, accompagnés des basiques de la garde-robe, dont un sweat à col rond, une capuche à manches raglan et un t-shirt classique, le tout conçu avec des tissus épais de première qualité.
Pour compléter les nouveaux arrivants, on redécouvre des pièces habituelles de la marque. Ces derniers mettant en lumière une variété de meilleurs tissus que le pays a à offrir. L’utilisation d’une grande gamme de tissus distincts permet de produire trois coupes distinctes de pantalon appelé “Loose Straight”, “Regular Tapered” et “Slim Tapered” accompagnés d’une veste en jean séculaire. Le tout, produit, lavé et fini dans leur propre usine au Japon. La collection Made in Japan sera disponible dans les magasins EDWIN à Londres, Berlin, Paris, Milan, Tokyo et Osaka dès leurs réouvertures ainsi que sur certains sites de revendeurs en ligne.
Pour voir le reste de la collection il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous.
à lire aussi : Polo Ralph Lauren dévoile une collection Automne/Hiver 2020 élégante et originale.