Très active depuis plusieurs mois, la marque suisse refait parler d’elle en cette fin de semaine. Moins d’un mois après avoir collaboré avec Roger Federer sur une silhouette lifestyle, On Running vient de dévoiler une nouvelle paire dédiée à la performance. Et pour l’occasion, le label originaire de Zurick s’est allié à la marque audio Bang & Olufsen, réputé pour son positionnement haut de gamme et l’attention qu’elle porte au design de ses produits. Une association inattendue, qui fait pourtant beaucoup de sens tant running et musique sont intimement liés. Les deux marques présentent donc aujourd’hui une running performance, accompagnée par une paire d’écouteurs sans fils.
On retrouve tout d’abord la Cloudboom, la nouvelle chaussure de compétition de la marque suisse. Cette paire dédiée à la performance et aux runners de haut niveau a été conçue aux côtés des athlètes proches de On Running, qui ont apporté toute leur expertise lors des phases de conception et de tests. Pendant deux ans, des dizaines de prototypes de la Cloudboom ont été essayés par plusieurs athlètes, qui ont permis à la marque d’avancer efficacement dans ses recherches. “J’ai toujours rêvé de pouvoir créer la chaussure de compétition ultime. Nos athlètes savent précisément ce dont ils ont besoin pour battre leurs records.” explique explique Olivier Bernhard, co-fondateur d’On en marge de ce lancement.
Habillée d’un design minimaliste, la CloudBoom se distingue sur les plans techniques grâce à la présence d’un double amorti CloudTec, qui garantit un amorti de choix et qui se révèle très agréable lors des longues sorties. Autre élément phare de la gamme On Running, la technologie Speedboard se pare ici de fibres de carbone, comme c’est souvent le cas sur les chaussures de courses à pied destinées à la performance. Après avoir parcouru quelques kilomètres avec à l’occasion d’un test organisé par la marque, impossible de nier les qualités intrinsèques de la CloudBoom.
Parallèlement à la sortie de cette running, Bang & Olufsen a dévoilé le fruit de sa collaboration avec On Running. Cette dernière prend la forme d’une paire d’écouteurs Beoplay E8 Sport, le premier modèle que la marque scandinave conçoit pour les athlètes. Minimaliste, technologique et pourvue d’une qualité sonore exceptionnelle, les Beoplay E8 Sport On Edition se veulent comme le compagnon de route idéal pour n’importe quel runner, pour qui une sortie sans musique s’apparente à une punition. Unies par la même philosophie du design et la volonté de proposer de nouvelles expériences, les deux marques signent ici une collaboration réussie.
La CloudBoom et les Beoplay E8 Sport On Edition sont dès à présent disponibles sur le site de la marque suisse, aux prix respectifs de 199,95€ et de 350€.
À lire aussi : UNDERCOVER et Nike dévoilent les premières images de leurs ISPA OverReact.