Si son succès était attendu, la série Lupin signée Netflix connait pourtant un impact qui dépasse largement les attentes. Non seulement le programme a été visionné 70 millions de fois en seulement 28 jours, mais il a aussi eu un impact sur le plan stylistique que personne n’avait vu venir. En effet, le site d’e-commerce Lyst (souvent considéré comme le moteur de recherche de la mode) révèle que les recherches d’Air Jordan ont augmenté de 36% depuis la sortie de Lupin le mois dernier. En effet, Assane Diop, le personnage principal interprété par Omar Sy, en porte dans de nombreux coloris différents au cours de la série, avec notamment plusieurs Air Jordan 1. Un élément qui n’est pas passé inaperçu auprès des adeptes du show.
Preuve de l’impact impressionnant de la série, ce n’est en plus pas le seul produit qu’elle impacté sur Lyst, puisque les casquettes plates (+ 43%), les vestes de survêtement (+ 22 %) et les costumes trois pièces (+ 68 %) connaissent également un regain de popularité sur la plateforme. Au-delà d’illustrer le succès de la série, ces différentes statistiques montrent aussi à quel point Omar Sy est devenu un acteur d’influence. Jordan Brand s’est trouvé une égérie inattendue mais diablement efficace.
À lire aussi : Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater