Le fossé séparant haute-couture et streetwear se réduisant de jour en jour, à l’image de la collaboration entre Supreme et Louis Vuitton, c’est aujourd’hui Karl Lagerfeld qui s’attaque à cette culture populaire, en annonçant une collection avec Vans.
La collection capsule en question débarquera le 7 septembre, soit en accord avec le début du fashion month et a pour but de “faire fusionner les univers des deux marques“. D’un coté, on retrouve une emblématique marque de skatewear californienne, de l’autre l’un des plus célèbres et atypiques couturiers de son époque, qui a notamment travaillé avec Chanel. Une union qui s’annonce donc des plus singulières.
Pour l’heure, aucune image de la collaboration n’a quitté les ateliers. Selon certaines rumeurs, la gamme serait composée de basiques inconditionnels de Vans tels que la Sk8-Hi ou encore la Old Skool, sur lesquels on devrait retrouver la signature des deux protagonistes. C’est ainsi que le quadrillage iconique de Vans devrait se voir réaménagé par Lagerfeld, à l’aide notamment de tissus bouclés nobles et de lettres “K” matelassées. Des traitements inhabituels, qui sauront sans doute donner une apparence inédite à ces intemporelles baskets de rue.