Le prêt-à-porter, le luxe et le sportswear dominent ce classement.
Le marché des influenceurs Instagram représente actuellement une manne financière d’un milliard de euros, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2019. Rapidement devenus le meilleur allié des annonceurs pour toucher les millenials, les influenceurs Instagram travaillent en étroite collaboration avec les marques pour promouvoir des produits auprès de leurs milliers de followers. Afin de mesurer la popularité des marques sur le réseau social, l’agence de marketing d’influence Lefty a dévoilé un classement des marques les plus plébiscitées par les influenceurs français sur l’année écoulée.
Avec 3282 influenceurs utilisés en 2017, l’enseigne de prêt-à-porter Zara arrive en tête de ce classement. A la deuxième place, on retrouve la marque de montre Daniel Wellington, qui a travaillé avec pas moins de 3108 influenceurs français cette année. Le podium est complété par H&M et son escouade de 3026 influenceurs. Nike et Adidas Originals occupent respectivement les 4ème et 5ème place de ce classement, avec 2963 influenceurs utilisés pour la marque à la virgule et 2344 pour la section vintage de la marque aux trois bandes.
L’intégralité du classement est à retrouver ci-dessous.
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