Instagram vous laissera bientôt le choix de cacher ou conserver les likes

Après les avoir dissimulé pour certains utilisateurs en 2019.

comment changer logo instagram like disparition like j'aime

Après avoir dissimulé les likes pour certains utilisateurs en 2019, Instagram va désormais proposer d’en faire une option. Vous pourrez ainsi choisir par vous-même si vous souhaitez ou non désactiver le nombre de mention j’aime  sur une publication. La mise à jour va également concerner Facebook qui, on le rappelle, est propriétaire d’Instagram. D’après les informations de Techcrunch, cette nouveauté va concerner tous les pays mais pas encore tous les utilisateurs.

Lancés fin 2019, les tests visant à cacher les likes avaient pour objectif d’enlever une “pression du like” inhérente à Instagram et de donner aux gens plus d’espace pour interagir. De nombreuses études avaient en tout cas révélé son impact très négatif, Instagram ayant notamment été jugé comme le réseau social le plus néfaste pour la santé mentale des jeunes. 

Jusqu’ici, la question était de savoir si Instagram allait revenir ou non sur sa décision de cacher les likes. Il semble finalement que le réseau social n’a pas tranché dans le vif et laissera ses utilisateurs prendre la décision. 

À lire aussi : Cet investissement qui pourrait faire gagner plus de 200 millions de dollars à Nas