Raf Simons et adidas réinventent leur inévitable Ozweego

Le concept de déconstruction est désormais sur tous les fronts dans le milieu de la mode. Aujourd’hui, c’est au tour de adidas et de Raf Simons de faire subir ce traitement à leur si populaire Ozweego.

Presque cinq ans après la sortie de sa version originale, la Ozweego, l’une des premières chunky sneakers à avoir connu un succès phénoménal, se verra rééditée par ses créateurs, pour une version on ne peut plus moderne et dans l’air du temps. À la manière de Virgil Abloh et de bon nombre de créateurs renommés, la technique de découpage et de reconstruction simpliste se verra appliquée sur l’empeigne iconique d’un modèle précurseur dans le domaine des imposantes semelles.

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Gardant les traits du numéro 3 de la grande famille Ozweego, cette silhouette rebaptisée “Replicant” s’affichera dans trois coloris bicolores à découvrir ci-dessus, vendus avec des chaussettes assorties. L’empeigne, sur laquelle le travail est le plus notable, arborera quant à elle des trous en lieu et place des habituels empiècements brillants, laissant largement apparaître les couleurs et motifs des chaussettes placées en dessous. Implantées dans le paysage de la mode industrielle, les semelles proposeront un aspect contrasté par le biais du caoutchouc et du plastique EVA.

Limitée à 500 exemplaires par coloris et proposée dans , la Raf Simons x adidas Ozweego “Replicant” sera disponible dès ce jeudi 15 mars, chez divers retailers agréés tels que Le Labo Store au prix de 490€. Dans le reste de l’actualité, Junya Watanabe et Carhartt mettent la peinture à l’honneur dans leur nouvelle collaboration.